Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais a des plans pour le climat

Les députés ont accepté mardi plusieurs mesures en faveur de l’environnement dont un postulat qui demande au canton d’élaborer un Plan Climat.

12 mars 2019, 20:03
Gregory Logean (UDC), Emmanuel Amoos (AdG), Céline Dessimoz (Verts), David Crettenand (PLR) ont débattu du climat.

D’emblée, la couleur est donnée. Cette matinée sera verte. Alors que les élus s’apprêtent à rentrer dans le Parlement, ils sont interpellés par une dizaine de militants qui forment une haie d’honneur aux abords de l’entrée. «Pensez au climat», lance un membre de la section valaisanne du mouvement «extinction rebellion». «Il y a une motion importante sur les sacs plastiques», ajoute une autre activiste à l’adresse de Céline Dessimoz. «Je suis au courant, c’est moi qui l’ai déposée», rigole la Verte alors qu’elle passe la porte.

Un Plan Climat pour la jeunesse

Et elle a de quoi sourire, la députée. À 48 heures de la mobilisation mondiale en faveur du climat, elle a fait coup double au parlement en faisant passer sa motion qui vise à interdire les sacs plastique gratuits (voir encadré) et un postulat pour l’adoption d’un Plan Climat. Une bonne nouvelle pour les étudiants du Groupe Jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias