04.01.2020, 05:30
Lecture: 8min

«Le changement climatique crée des injustices sociales»

Premium
chargement
Pour le philosophe Michel Bourban, le changement climatique ne pose pas uniquement des questions politiques, économiques ou environnementales. Il crée de vrais enjeux éthiques.

Climat Docteur en philosophie et spécialisé en éthique de l’environnement, le Valaisan Michel Bourban pointe les injustices sociales qui découlent du changement climatique et exhorte à l’action.

L’environnement est aussi une affaire d’éthique et de justice. Le Valaisan Michel Bourban, qui étudie en Allemagne, est un spécialiste de cette thématique.

La justice climatique, qu’est-ce que c’est?

On parle généralement du climat sous l’angle politique, scientifique ou économique, mais le problème environnemental touche aussi la philosophie et l’éthique avec la question de la justice au...

À lire aussi...

ClimatClimat: face au changement, faut-il résister ou s’adapter?Climat: face au changement, faut-il résister ou s’adapter?

ClimatEmmanuel Reynard: «Les bisses sont des signes d’adaptation au réchauffement climatique»Emmanuel Reynard: «Les bisses sont des signes d’adaptation au réchauffement climatique»

climatChangement climatique: 66 pays du monde visent la neutralité carbone pour 2050Changement climatique: 66 pays du monde visent la neutralité carbone pour 2050

Top