Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La marche pour le climat n’a pas drainé la grande foule ce samedi à Sion

Ce samedi, la marche pour le climat a attiré à peine 250 personnes entre la gare de Sion et la Planta. Et très peu de jeunes. Explications.

06 avr. 2019, 18:00
Les jeunes étaient bien présents à l'avant de la marche pour le climat de ce samedi à Sion. Mais très peu nombreux à l'arrière.

Un intérêt poli, sans plus! La marche pour le climat a attiré un peu plus de 250 personnes ce samedi dans les rues de Sion. Des familles avec de très jeunes enfants, quelques séniors venus défendre la cause du mouvement citoyen «Grands-parents pour le climat» et finalement très peu d’étudiants. «C’est clair que nous aurions eu plus de succès un jour de semaine après les cours. Le samedi, les jeunes ont beaucoup d’occupations», explique fataliste Alexandre Copertino, l’un des organisateurs du chapitre sédunois d’un mouvement enclenché au niveau national ce dernier samedi.

Pas autorisée, mais tolérée

A Sion, la marche de ce samedi a aussi probablement souffert de la concurrence de la politique. «Plusieurs de mes connaissances ont participé au congrès de socialistes valaisans à Savièse», précise l’étudiant au Collège de Saint-Maurice. Ce même jour, les Verts suisses se sont également réunis en assemblée à Sierre, enlevant probablement quelques forces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias