09.06.2020, 15:25

Valais: un appel à projets pour les 50 ans du vote des femmes

chargement
En 2021, le vote des femmes fêtera ses cinquante ans au niveau fédéral.

Egalité Pour célébrer les 50 ans du suffrage féminin en Valais et en Suisse, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille soutiendra financièrement trois projets visant à faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le suffrage féminin aura 50 ans le 7 février 2021. En Valais, le cap a été dépassé le 12 avril dernier. Pour célébrer ce demi-siècle de droits civiques, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille (OCEF) met à disposition 25’000 francs pour soutenir trois projets visant à faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes.

A lire aussi: Les 50 ans du suffrage féminin se fêtent en ligne en Valais à cause du coronavirus

Ces idées doivent émaner d’organisations ayant leurs activités en Valais, de nature privée et à but non lucratif. L’OCEF retiendra un projet pour chaque région du canton (Bas-Valais, Valais Central et Haut-Valais) en fonction de l’étendue du public touché, du message véhiculé, de l’implication de l’organisme, de sa qualité intrinsèque, mais aussi de son budget, de son planning, ainsi que de sa potentielle pérennité.

Les organismes intéressés ont jusqu’au 31 août pour déposer leur idée à l’aide du formulaire disponible sur le site de l’OCEF.


À lire aussi...

50 ans du droit de vote des femmesLes coups d’essais, coups d’éclat et coups d’État du suffrage féminin en ValaisLes coups d’essais, coups d’éclat et coups d’État du suffrage féminin en Valais

HistoireSuffrage féminin: quand les cantons suisses ont-ils introduit le droit de vote de femmes?Suffrage féminin: quand les cantons suisses ont-ils introduit le droit de vote de femmes?

Top