Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 50 ans du suffrage féminin se fêtent en ligne en Valais à cause du coronavirus

Pas question de renoncer aux événements liés au droit de vote des femmes. Pandémie oblige, le premier rendez-vous se déroule sur YouTube.

28 avr. 2020, 14:28
L'introduction du vote des femmes (ici à Martigny-Bourg en 1957) sera célébrée, malgré le coronavirus.

Pour fêter les cinquante ans du suffrage féminin en Valais, l’Office cantonal de l’égalité et de la famille et la Médiathèque Valais avaient prévu plusieurs animations. Pour faire face au coronavirus, ils se réorganisent et se préparent à diffuser sur la toile leurs rencontres mensuelles, à commencer par celle de lundi soir.

Intitulée «Campagne pour le suffrage féminin. Affiches et presse de l’époque» la présentation de Joël Lonfat, bibliothécaire scientifique, sera visible sur la chaîne YouTube Culture Canton du Valais – Médiathèque Valais dès le 4 mai 2020 à 20 heures, détaille mardi l’Etat du Valais dans un communiqué. Elle aurait dû avoir lieu à Sion.

La suite dépendra de l’évolution de la situation liée au Covid-19, poursuit le texte qui n’exclut pas que les prochaines rencontres se fassent également en ligne.

Les Valaisannes ont obtenu le droit de voter le 12 avril 1970 sur le plan cantonal. Elles devront attendre l’année suivante, le 7 février 1971, pour pouvoir exister politiquement au niveau fédéral.


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias