10.04.2020, 19:00

50 ans du droit de vote des Valaisannes: «Epouse de» sur le courrier officiel… En voie de disparition

Premium
chargement
Le nom, le prénom puis la mention «Epouse de» sur l'enveloppe contenant le matériel de vote. Dans certaines communes, en février dernier, la formulation avait suscité des réactions.

Changement A la suite de notre article, Saint-Léonard et Conthey ont modifié leur manière d’adresser les courriers à leurs administrées. D’autres communes devraient bientôt suivre. Retour sur une petite victoire qui met un point final bien réel à notre série sur les 50 ans du droit de vote des femmes.

Parfois, il suffit d’un petit coup de projecteur. Rien de plus. Et les façons de faire se transforment. C’est ce qui s’est passé dans deux communes valaisannes ces dernières semaines. En février, nous avions remarqué que Saint-Léonard et Conthey adressaient le matériel de vote aux femmes avec la mention «Epouse de», suivie du nom de leur mari.

A défaut d’époux, le courrier de la citoyenne lui rappelait l’autre homme de sa vie en...

À lire aussi...

Insolite50 ans du droit de vote des femmes: toutes ces choses qu’on faisait déjà alors que les Valaisannes ne votaient pas50 ans du droit de vote des femmes: toutes ces choses qu’on faisait déjà alors que les Valaisannes ne votaient pas

50 ans du droit de vote des femmesDe la lutte à l’urne: la grande histoire du droit de vote des femmes en ValaisDe la lutte à l’urne: la grande histoire du droit de vote des femmes en Valais

Top