PPD ne devrait plus être le présentateur vedette des Guignols

Coup de tonnerre dans le paysage médiatique français. Après avoir failli disparaître, la séquence des Guignols de l'info a finalement été maintenue pour le programme crypté mais le journal Le Monde annonce que PPD n'en sera plus le présentateur.

08 sept. 2015, 17:04
cs

PPD, la marionnette emblématique des Guignols de l'info sur Canal+, ne devrait plus être le présentateur vedette de la nouvelle formule du JT satirique de la chaîne cryptée, selon plusieurs médias.

"La marionnette de Patrick Poivre-d'Arvor dans Les Guignols de l'info ne présentera plus l'émission", affirme notamment Le Monde qui relaie une information du magazine spécialisé "Télé 2 semaines".

"La marionnette, aux commandes du programme depuis ses débuts en 1988, devrait garder un rôle récurrent", écrit pour sa part Libération dans son édition du week-end.

"PPD ne sera plus là forcément tous les jours", a confirmé à l'AFP l'imitateur Yves Lecoq, qui prête sa voix à PPD depuis son apparition sur les écrans. "Il y aura une salle de rédaction, l'émission ne sera plus un JT et elle sera plus tournée vers l'international", a-t-il ajouté.

Patrick Poivre d'Arvor s'est, lui, ému de cette possible mise à l'écart. "Adieu mon ami virtuel! Je ne t'ai peut être pas assez regardé mais franchement, à 20h50 et en crypté, j'aurais été trop perturbé! Longue vie!", a posté sur son compte twitter l'ancien présentateur vedette du 20h00 de TF1.

Diffusée en clair à 19h50 jusqu'en juin dernier, l'émission culte de Canal +, qui doit reprendre cet automne à une date qu'on ignore encore, sera désormais programmée en crypté à 20h50.