Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une aventure initiatique

La compagnie Mladha met en scène la pièce radiophonique d'Antonin Artaud, "Pour en finir avec le jugement de Dieu". Un spectacle qui fait bouger le public.

09 sept. 2015, 07:01
data_art_3366337.jpg

Adapter une pièce d'Antonin Artaud ouvre forcément sur une multitude d'interprétations possibles, tant les textes de l'auteur peuvent paraître, de prime abord, hermétiques. En montant "Pour en finir avec le jugement de Dieu", la compagnie Mladha propose un spectacle aux formes multiples, pas uniquement centré sur le texte, mais aussi avec de la musique et de la danse (lire l'encadré).

Cette pièce radiophonique, créée en 1947, un an avant la mort d'Artaud, se transforme dès ce soir à Malévoz, en une promenade artistique. Par groupes de trente, les spectateurs sont invités à déambuler dans le parc de l'hôpital de Malévoz, avec des arrêts marquant les chapitres du texte.

René-Claude Eme ry, concepteur et metteur en scène du spectacle, parle d'un parcours initiatique. "Le public fait la démarche de descendre au fond de lui-même. Il sera très impliqué dans le spectacle."

Un voyage accessible

Dans le parc de Malévoz, le spectacle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias