Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sons qui nous feront vibrer en 2019

Musique, cinéma, littérature, arts de la scène, expositions… Quelles sont les surprises que nous réserve 2019? Nous avons posé la question à des professionnels engagés dans ces milieux. Place ce mercredi aux albums et aux concerts.

09 janv. 2019, 11:01
Les années passent, le panorama de la musique change, mais le public continue à se passionner pour la nouveauté et la magie des concerts.

La musique est partout, quand on attend qu’on nous passe un appel, dans les supermarchés, les ascenseurs, sur les ondes, dans nos portables. Dématérialisé, «streamé», on peut emporter avec soi et où qu’on aille tout le patrimoine enregistré de la planète. Dans ce contexte, on pourrait craindre que la musique soit un phénomène banalisé, un océan duquel rien n’émergerait. Or, les chiffres de fréquentation des concerts et des festivals le montrent, les gens sont au contraire toujours plus friands de nouveauté, avides de découvertes, sur scène comme dans les écouteurs. Sébastien Vuignier, agent d’artistes, fondateur de TAKK, ancien programmateur du Paléo Festival, est un observateur attentif du milieu et de ses mutations. Et pour lui, 2019 devra beaucoup au passé.

Elton John, Kiss, Eagles, Metallica: C’est dans les vieilles casseroles...

Premier constat de Sébastien Vuignier, dont le métier d’agent d’artiste le plonge à longueur de journée dans le magma permanent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias