Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mon père qui êtes violent...

Désignée pour l'Oscar du meilleur film étranger, la nouvelle fiction du cinéaste Rolando Colla restitue avec une acuité remarquable une bien rude entrée en adolescence. Propos d'auteur.

18 janv. 2012, 00:01
data_art_613563

Sélections prestigieuses à Venise et à Toronto, nomination à l'Oscar du meilleur film étranger, favori du prochain Prix de Soleure, le cinquième longmétrage de Rolando Colla multiplie les distinctions! Ce n'est vraiment que justice en regard de la qualité et de la puissance émotionnelle de "Giochi d'estate - Jeux d'été"... Dans un camping de la Maremma, région côtière méconnue de la Toscane, un couple et leur fils de 12 ans passent leurs vacances au camping. L'ambiance est délétère, pour ne pas dire plus. Au bord d'une rupture que ni l'un ni l'autre n'a la force psychique d'assumer, Vincenzo et Adriana s'entredéchirent à longueur de journée.

Exposé aux explosions de violence paternelle, Nic exorcise sa douleur en inventant des jeux cruels, auxquels se soumettent volontiers ses camarades d'un été. Attiré par Marie, une fille de son âge, appartenant à un milieu plus aisé, mais qui souffre de ne pas connaître son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias