Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Même mort, Ben Laden nous divertit

Grande spécialiste du genre, Kathryn Bigelow reconstitue la traque de Ben Laden dans un film d'action qui ne lâche pas son spectateur. Habile et manipulateur.

23 janv. 2013, 00:01
data_art_1337133.jpg

En quelques films à poigne, la cinéaste Kathryn Bigelow s'est attirée le respect d'un milieu professionnel encore très masculin, du moins à Hollywood. Après l'impressionnant et multioscarisé "Démineurs" (2008), la réalisatrice de "Strange Days" (1995), qui reste toujours ce qu'elle a fait de mieux à ce jour, s'emploie à faire entrer dans le moule du film d'action à grand spectacle la longue traque de Ben Laden, jusqu'à l'assaut final donné contre sa résidence pakistanaise, avec l'issue que l'on connaît.

Un digest acceptable

Force est de constater qu'elle arrive parfaitement à tirer son épingle du jeu, en se faisant l'auteur d'un digest tout à fait acceptable d'une chasse à l'homme sans précédent qui aura duré presque dix ans, en lui donnant la touche vériste nécessaire à notre adhésion. Bien entendu, le spectateur n'échappe pas au carton préliminaire de circonstance qui l'avertit que tout ce qui va suivre découle de témoignages de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias