Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les fous sont de retour»

La Compagnie Karl's Küne Gassenschau revient dans la carrière des Andonces à Saint-Triphon. Toujours aussi déjanté, «SILO 08» met en scène un foyer pour personnes âgées en folie.

23 oct. 2009, 05:01

Après le succès d'«Akua» en 2004 et 2005, la compagnie Karl's Kühne Gassenschau sera de retour à Saint-Triphon le printemps prochain. Leur spectacle «SILO 08» a été joué durant quatre ans en Suisse alémanique, à Olten et Winterthour, et a déjà enflammé plus de 460 000 spectateurs. Enflammé, car comme à son habitude, la compagnie mélange théâtre grandguignolesque, cascade et pyrotechnie. Et tout ceci avec l'humour et la poésie qui la caractérise depuis vingt-cinq ans.

«Cette fois, nous sommes dans le futur en 2040», raconte Ernesto Graf, cofondateur de la compagnie et responsable du management. «La société n'a plus les moyens de s'occuper idéalement de ses seniors. Comme l'AVS n'est plus qu'un vieux souvenir, il a bien fallu trouver un moyen économique de les caser: dans des containers rouillés!» Un couple de retraités italiens arrive, valises à la main, dans l'univers du Docteur Wolf. Son EMS promet: «une fin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias