Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le zoo de Londres embauche une baby-sitter pour Tammy

Le zoo de Londres a attribué une baby-sitter à Tammy, fourmilier femelle de 12 ans.

08 juin 2013, 11:51
Tammy the Tamandua, a tree-living anteater sits on a set of weighing scales at London Zoo in London, Thursday, Aug. 25, 2011. The zoo is carrying out it's annual check on over 750 species, recording weights and heights. The information is recorded into the International Species Information System which can be shared with zoos across the world. (AP Photo/Kirsty Wigglesworth)

Tammy, un fourmilier femelle de 12 ans à la fourrure flamboyante or et noire du zoo de Londres, s'est vu adjoindre une baby-sitter pour ne pas se faire piétiner par les visiteurs nocturnes du zoo. Dotée d'une mauvaise vue, elle a tendance à être maladroite, ce qui a incité le zoo à prendre des mesures particulières pour lui éviter des ennuis.

Cette charmante bestiole est connue pour son tempérament amical et son penchant pour aller déambuler dans les allées du zoo après les heures d'ouverture du parc.

"Les fourmiliers accrobranche sont plus actifs le matin et le soir, ce qui fait des sessions nocturnes du zoo le meilleur moment pour les visiteurs qui veulent voir Tammy grimper aux branches et se promener dans sa maison", a expliqué Caroline Westlake qui s'occupe de l'animal.

"Afin de s'assurer qu'elle peut vaquer à ses occupations, nous fournissons à Tammy sa propre baby-sitter pour la guider tranquillement au milieu de nos visiteurs nocturnes", a-t-elle ajouté.

"Nous croisons les doigts pour que ce privilège de star ne la conduise pas à adopter une attitude de diva", a-t-elle ironisé. Les visites nocturnes du zoo de Londres commencent vendredi soir et dureront tout l'été. Elles sont réservées aux adultes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias