Le chien est le meilleur ami de l'homme, mais Ryder est une classe au-dessus des autres

Le chien est souvent appelé "le meilleur ami de l'homme". Parfois à tort. Mais Ryder, un border collie, qui vit dans le New Jersey avec son maître, Michael Impelluso, est carrément capable d'aller lui chercher une bière dans le frigo pendant qu'il regarde son match à la télé.

15 sept. 2015, 10:56
Ryder ouvre la porte du frigo, prend une bière et la rapporte à son maître. Bon chien ça!

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Le chien dressé l'est encore plus que ses congénères. Et que dire de Ryder? Ce petit border collie touche au génie.

Non, il ne sauve pas des vies. Non, il n'est pas capable de rassembler un troupeau de 1000 moutons perdus dans la montagne. Non, il ne guide pas les aveugles.

Mais Ryder peut par contre ramener une bière bien fraîche tirée du frigo, à son maître, Michael Impelluso, pendant qu'il regarde tranquillement son match des New York Giants à la télé. Le mot magique? "It's Miller time", "c'est l'heure de la Miller", du nom de l'une des marques de bières les plus populaires aux USA.

Michael raconte sur Reddit qu'il a appris 8 différents trucs à son chien, avant de les mettre petit à petit bout à bout pour parvenir à ce résultat. 

Messieurs (et Mesdames), l'Euro 2016 approche à grands pas. Il est encore temps de reprendre en main Médor.