Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La renaissance du Printemps

Le chorégraphe Cisco Aznar s'est installé à Malévoz cet hiver pour créer une nouvelle version du "Sacre du printemps", à découvrir à l'Opéra de Lausanne.

04 mai 2013, 00:01
data_art_1553997.jpg

L'hiver dernier, Cisco Aznar a pendant quelques semaines délaissé Lausanne pour s'installer à Malévoz, au-dessus de Monthey. Le chorégraphe catalan, installé depuis 1998 en Suisse avec sa compagnie, y a imaginé un nouveau ballet pour un "Sacre du printemps". L'Ecole-Atelier Rudra Béjart est sur la scène de l'opéar de Lausanne cette semaine pour interpréter cette création. Cette commande de l'opéra de Lausanne coïncide avec le centenaire de la musique de Stravinsky.

Nouvelle chorégraphie

En 1913, le "Sacre du printemps" d'Igor Stravinsky avait été créé par les Ballets russes, dans une chorégraphie signée de Vaslav Nijinski. Le "Sacre" n'a pas cessé d'inspirer les chorégraphe et la reprendre, après Nijinski, Pina Bausch, Angelin Preljocaj, Martha Graham ou Maurice Béjart, n'est pas anodin. Cisco Aznar lui-même est un ancien de l'Ecole-Atelier Rudra-Béjart à Lausanne et il connait donc bien la version de Maurice Béjart.

Univers baroque et délirant

Dans les années 1990, Cisco...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias