Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Histoires de filles

Célina Ramsauer et Sarah Barman partagent l'affiche d'«On y sera!», une création qui mêle causeries poétiques et chansons.

05 févr. 2009, 05:02

Elles viennent de deux univers artistiques différents: Célina Ramsauer chante et joue de l'accordéon; Sarah Barman écrit des pièces et joue la comédie. Les deux jeunes femmes s'associent pour créer «On y sera!», ce week-end, aux Caves de Courten et au Carnotset des artistes. Un spectacle qui mêle chansons et textes, dans un univers poétique. «J'avais vu Sarah sur scène et elle m'avait fait bien rire», explique Célina. «Des connaissances communes nous ont dit: «On vous verrait bien faire quelque chose ensemble», et ç'a été le début de l'aventure.»

La collaboration entre les deux artistes s'est déroulée, au début du moins, à distance. Sarah Barman: «J'ai commencé à écrire et Célina a rebondi par mail. J'espère qu'on a gardé les meilleurs mails!» Comme elles ne se connaissaient pas vraiment avant de travailler ensemble, Célina et Sarah ont créé une histoire à partir de ce qu'elles ressentaient au cours de leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias