Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève accueille l'exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors"

Déjà vue par quatre millions de visiteurs dans le monde, l'exposition lancée en 2008 à Zurich "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors" fera halte à Genève. Le public pourra la découvrir à Palexpo du 20 septembre 2013 au 12 janvier 2014.

10 sept. 2013, 11:27
L'exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors", qui avait été présentée pour la première fois en 2008 à Zurich et a déjà été vue par 4 millions de personnes à travers le monde, fait escale à Genève.

L'exposition "Toutankhamon - son tombeau et ses trésors", qui avait été présentée pour la première fois en 2008 à Zurich et a déjà été vue par 4 millions de personnes à travers le monde, fait escale à Genève. Du 19 septembre au 12 janvier, le public pourra découvrira à Palexpo la réplique grandeur nature de la tombe du célèbre pharaon.

Les visiteurs pourront admirer les trois chambres funéraires et une vaste collection des principaux trésors de Toutankhamon tels qu'ils ont été mis à jour par le Britannique Howard Carter et son équipe en 1922. Entre 100'000 et 150'000 personnes sont attendues à Palexpo, ont indiqué mardi les organisateurs.

Tous les objets mis en scène sont des reconstitutions. Il n'y a pas d'originaux, a expliqué Ivana Goretta, la porte-parole de l'exposition. La présentation s'étale sur 4000 m2. Le visiteur est placé dans la peau de l'égyptologue qui se retrouve face au fabuleux trésor enfoui depuis des millénaires dans la Vallée des Rois.

"Toutankhamon - son tombeau et ses trésors" compte parmi les plus grandes expositions itinérantes jamais créées. Deux Allemands, Paul Heinen et Wulf Kohl, sont à l'origine du projet. Ils ont d'abord voulu monter leur exposition à Hambourg. Ne trouvant pas de lieux adaptés, ils se sont rabattus sur l'ancienne fabrique Toni à Zurich.

Pour sa première sur les bords de la Limmat, l'exposition avait attiré plus de 260'000 visiteurs et avait été prolongée de deux mois. Trop fragiles, les oeuvres originales qui se trouvaient dans le tombeau de Toutankhamon ne peuvent plus être déplacées. Le masque en or du pharaon, par exemple, ne voyage plus depuis les années 1980.

Note: Informations sur www.toutankhamon.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias