Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enchères pour des lettres d'amour écrites par Mick Jagger

Des lettres d'amour écrites durant le fameux été 1969 par le chanteur des Rolling Stones Mick Jagger à la chanteuse noire-américaine Marsha Hunt, ont été adjugées 187'250 livres (280'000 francs) lors d'enchères mercredi à Londres.

13 déc. 2012, 07:55
mick

Les dix missives d'amour écrite par le chanteur Mick Jagger ont trouvé preneur lors de ventes aux enchères organisées par la maison Sotheby's à Londres.

A l'époque où ces dix lettres ont été écrites, Mick Jagger tournait un film dans le désert australien tandis que Marsha Hunt jouait dans la comédie musicale "Hair" à Londres. L'affiche officielle du spectacle la montrait avec sa coiffure afro.
 
"Le temps qui passe a donné à ces lettres une place dans notre histoire culturelle", a déclaré Marsha Hunt après la vente dont le montant était estimé au départ entre 70'000 et 100'000 livres (entre 100'000 et 150'000 francs).
 
Ces lettres "évoquent les premiers pas sur la Lune, John Lennon et Yoko Ono, Christopher Isherwood ou le festival de l'île de Wight" dans le sud de l'Angleterre, a confié, au moment de la présentation de la vente, la chanteuse. "1969 a marqué le début de la fin d'une période révolutionnaire fortement influencée par des artistes comme les Beatles, les Stones, James Brown et Dylan", a-t-elle ajouté.
 
"Leurs réflexions ne devraient pas seulement être la propriété de leurs familles mais aussi du grand public, afin de révéler qui étaient vraiment ces artistes influents", a-t-elle estimé. Marsha Hunt est la mère de la première fille de Mick Jagger, Karis, née en 1970.
 
Pour Gabriel Heaton, spécialiste des livres chez Sotheby's, ces lettres révèlent Mick Jagger "comme le jeune homme poétique de 25 ans qu'il était" et montre une facette "très différente de son personnage public: passionné mais indépendant, lyrique mais avec un sens aigu de l'ironie", précise-t-il.
 
Dans une interview au quotidien britannique "The Guardian", Marsha Hunt, aujourd'hui âgée de 66 ans, avait dit vendre ces lettres pour financer la restauration de sa maison en France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias