Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Destitution: Jastina Doreen Riederer perd son titre de Miss Suisse

Couronnée en mars 2018, l'Argovienne Jastina Doreen Riederer a perdu son titre de Miss Suisse pour ne pas avoir respecté les clauses de son contrat, a indiqué l'Organisation Miss Suisse dans un communiqué jeudi.

24 janv. 2019, 17:27
Jastina Doreen Riederer perd sa couronne de Miss Suisse pour avoir violé le contrat la liant à l'organisation qui gère le concours et ses partenaires. (Archives)

La Miss Suisse en exercice a dû rendre sa couronne. Il est reproché à l'Argovienne Jastina Doreen Riederer, élue en mars 2018, d'avoir violé le contrat la liant à l'organisation qui gère le concours et ses partenaires.

La destitution a eu lieu après un délai de préavis, a communiqué jeudi l'organisation Miss Suisse sur son site internet. Plusieurs avertissements auraient été ignorés par la reine de beauté, tout comme une proposition de résiliation anticipée.

Les rapports de travail se sont à ce point dégradés ces dernières semaines qu'il n'a pas été possible d'organiser une rencontrer pour informer en personne l'Argovienne du retraît de son titre. Le salaire de Jastina Doreen Riederer avait déjà été réduit à l'été 2018.

Identification "limitée" à la fonction

"Son principal intérêt était la participation à Miss Univers, afin de se rapprocher de son rêve de devenir mannequin pour Victoria's Secret", écrit l'organisation. L'identification aux différentes fonctions découlant du titre de Miss Suisse n'aurait été, elle, que "limitée".

La Suisse n'a donc plus de miss pour le moment. Les candidates à la succession de la reine déchue peuvent d'ores et déjà s'annoncer en ligne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias