Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chewy, un retour aux airs de bravade

Depuis 2003, la scène suisse était orpheline des guitares souveraines du groupe lausannois. Mais cet été, le "wookie" du rock renaît plus en forme que jamais et prépare sa contre-attaque...

29 août 2011, 05:01

"Bravado!"... Un terme anglais emprunté à l'espagnol qui signifie selon le contexte "audace", "fougue" ou "bravade". Rajoutez-y un point d'exclamation et vous aurez une idée de l'état d'esprit conquérant dans lequel le groupe lausannois revient aux affaires en cette fin d'été caniculaire. Dissout en 2003 après sept ans de route et de décibels, Chewy est bel et bien de retour avec un nouveau line-up et un splendide troisième album, peut-être plus posé et nuancé que les opus précédents, mais tout aussi élégamment ciselé.

Il y a bien longtemps...

Mais tout d'abord, un peu d'histoire... Il y a bien longtemps, dans une galaxie musicale qui pourra paraître lointaine (ni téléphone portable, ni Facebook, ni Myspace...) Chewy poussait ses premiers brâmes rock n'roll, fortement inspiré par le rock indé de Dinosaur Jr et les guitares jouées jouissivement trop fort de Jay Mascis.

Précisons ici que les fréquents emprunts à la terminologie Star...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias