Valse des directeurs à Léman Bleu

Un peu plus d'un an après son arrivée, Stéphane Santini quitte la direction de la télévision genevoise Léman Bleu, avec effet immédiat.
22 oct. 2013, 19:42
Plateau de télévision de Leman Bleu.

Le directeur de Léman BleuStéphane Santini a décidé de réorienter sa carrière vers ses activités d'origine de production indépendante, a indiqué mardi la chaîne genevoise. Il avait remplacé au pied levé Charles-André Aymon, qui était parti d'un commun accord en août 2012, après une année en fonction.

"Il a fait ce choix pour des raisons personnelles et c'est en collaboration avec lui que nous avons cherché une solution", a précisé Philippe Lathion, président du conseil d'administration de Léman Bleu, interrogé par l'ats.

M. Santini sera remplacé par les journalistes sportifs Michel Robadin comme directeur et Pascal Mathieu comme directeur-adjoint. Partenaire de Léman Bleu depuis 12 ans, M. Robadin produit et présente plusieurs magazines sport et société. Il assumera les relations extérieures et portera les projets de développement de la chaîne.

Responsable des sports depuis 5 ans, M. Mathieu assumera la responsabilité quotidienne des programmes et des équipes. Quant à Stéphane Santini, il contribuera encore au contenu de la chaîne en produisant un magazine mensuel de proximité dès le mois de janvier.