USA: une spectaculaire tornade de feu se forme après l'incendie d'un stock de whisky

Incroyable mais vrai. Aux Etats-Unis, trois millions de litres de whisky ont pris feu. Les conditions météorologiques particulières ont transformé les flammes en tornade. Impressionnant.
09 sept. 2015, 07:01
Trois millions de litres de whisky en feu créent une tornade aux Etats-Unis.

Une histoire pareille ne pouvait être qu'américaine, ou sortie d'un film des frères Coen. Franchement, une tornade de whisky en feu, ça ne s'invente pas. Et pourtant, ça existe et nous avons même retrouvé des images de ce fait divers hallucinant.

La scène se déroule en 2003 dans le Kentucky, aux Etats-Unis, dans un entrepôt de la marque de whisky Jim Beam, indique le Dailymail. Tenez-vous bien, la suite est délirante! Une tempête éventre le stock, faisant s'écouler trois millions de litres du breuvage dans un petit lac voisin. Un éclair frappe le lac et enflamme le whisky, créant des flammes de plusieurs dizaines de mètres. Cerise sur le gâteau, le vent combiné à la chaleur se met à tournoyer, faisant apparaître une tornade de feu au-dessus du lac de whisky.

Bref, une histoire de dingue, qui a malheureusement provoqué la mort de nombreux poissons. La compagnie Jim Beam a déboursé 27'000 dollars (26'400 francs) pour décontaminer ce lac de whisky, qui a certainement fait rêver plus d'un buveur, ou amateur de truite flambée...