Une professeure fait une surprise à ses élèves avant un test

Les élèves d'une école primaire des Etats-Unis n'oublieront pas leur enseignante de si tôt. A la veille d'un important test, celle-ci leur a réservé une surprise de taille. L'institutrice a laissé à chacun d'eux un mot d'encouragement personnalisé sur leur pupitre.

13 mai 2016, 21:20
/ Màj. le 13 mai 2016 à 22:46
C'est ce qu'on appelle une professeure à l'écoute de ses élèves.

Les enseignants ont souvent mauvaise réputation auprès de leurs élèves. S'il en est une qui fait l'unanimité, c'est bien Chandni Langford. Cette institurice dans une école primaire de Woodbury dans le New Jersey a réservé une jolie attention à ses élèves. Alors que ceux-ci sont sur le point de passer un important  test, elle a souhaité les encourager d'une façon originale.

Sur chacun des pupitres, elle a laissé un message personnalisé et accompagné de deux pâtisseries. Voici ce qu'elle a écrit à l'une de ses protégées: "Ish, je sais que c'est la première fois que tu passes ce test, donc utilise tous les outils à ta disposition, et fais marcher ton cerveau!". Pour une autre de ses élèves, une dénommée Lis, elle recourt à la métaphore. "Souviens toi qu'il n'existe pas d’ascenseur pour réussir, tu dois prendre les escaliers. Mais tu vas y arriver!"

 

"Les étudiants craignaient qu'ils ne passeraient pas en 6e année s'ils ne passaient pas ce test", explique la professeure à NBC 10 Philadelphia. Force est de constater que l'idée a fait son petit effet auprès des collégiens, comme le rapporte The Telegraph. "Je sentais que je pouvais tout résussir désormais, raconte la jeune Emily Corrigan aux journalistes. Tout le monde avait le sourire. Je pense que c'est vraiment cool ce qu'elle a fait tout pour nous." Sa camarade Julissa confirme. "Quand j'ai lu le message, ma crainte est partie. Je savais que je pouvais le faire."