Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une porte s’ouvre sur l’identité de la région

La Fondation Bretz-Héritier, qui met en valeur le patrimoine de la commune, fête ses 20 ans. Avec une publication présentée samedi.

16 nov. 2017, 23:29 / Màj. le 17 nov. 2017 à 00:01
Fondation Bretz-Héritier Savièse. DR

Voilà vingt ans que la Fondation Bretz-Héritier (FBH) œuvre pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine de Savièse. Un anniversaire qui sera célébré ce samedi au cours d’une journée consacrée à l’identité saviésanne. Ces troisièmes Rencontres de la FBH auront pour point d’orgue la présentation d’une nouvelle publication: «L’identité saviésanne» regroupe sur 240 pages des articles, interviews et témoignages de 65 contributeurs. Les auteurs ont abordé des chapitres variés comme la politique, l’histoire locale, les clichés, l’intégration ou encore l’identité villageoise.

«Ce recueil a pris une certaine ampleur, et il est représentatif de la population de Savièse», se réjouissent Anne-Gabrielle et Nicola-V. Bretz-Héritier, créateurs de la fondation.

L’ouvrage est d’un abord facile, même si le thème de l’identité n’est pas simple. «L’identité, c’est difficile à définir», note Anne-Gabrielle Bretz-Héritier. «Rien n’est figé, l’identité évolue. Il est important de garder un aspect communautaire à Savièse.»

Cap sur la jeunesse

Après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias