Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une bibliothèque à portée de main

Profiter de tous ses livres préférés sans avoir à les transporter? Avec les liseuses électroniques, plus besoin de choisir. Vous pouvez tous les emporter.

03 janv. 2015, 00:01
data_art_2837619.jpg

Il est loin le temps où l'on devait patienter jusqu'au soir pour connaître la fin de son roman. Avec les liseuses électroniques, plus besoin de sacrifier son dos pour profiter de sa bibliothèque en déplacement. Légers, pratiques et plus résistants que les tablettes, ces nouveaux dispositifs de lecture ont plus d'un atout pour séduire les adeptes de littérature. Mais lire sur un écran n'est-il pas déconseillé pour les yeux? La technologie d'encre électronique en noir et blanc utilisée pour les liseuses, baptisée E-Ink, se révèle confortable pour les yeux, par opposition à la technologie rétroéclairée utilisée pour les smartphones ou les télévisions, certes en couleurs mais fatigante pour l'oeil.

Eclairage frontal bienvenu

La Kindle Paperwhite, lancée par Amazon, propose une vraie innovation par rapport aux autres liseuses. Son éclairage frontal diffuse la lumière vers la surface de l'écran et non vers les yeux, pour un confort de lecture égal à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias