Un tennisman se moque des cris de son adversaire

Mardi, lors d’un tournoi de tennis en Tchéquie, un joueur s’est moqué des cris émis par son rival et cela n’a pas plu à l’arbitre!

02 juin 2016, 10:28
Gonzalo Lama (de dos) est connu pour être un joueur "bruyant".

Alors que ces jours tous les yeux des fans de tennis sont braqués sur Roland-Garros – quand il ne pleut pas – une autre compétition a vécu mardi passé une petite histoire cocasse, rapportée notamment par le Huff.

L’incident s’est passé en Tchéquie, lors du tournoi de Prostějov, en République tchèque. Sur le court, le Chilien Gonzalo Lama affronte le Néerlandais Robin Haase. Le Sud-Américain donne tout ce qu’il a, et cela s’entend. Ses cris finissent par agacer son adversaire qui ne résiste à l’envie de l’imiter. Robin Haase lâche alors un gémissement très sonore en frappant sa balle.

Réactions dans le public? Aucune. La surprise, peut-être. L’arbitre a par contre immédiatement interrompu le match. Il n’a pas apprécié du tout les talents d’imitateur du Néerlandais et le sanctionne en offrant le point à Gonzalo Lama. Ce dernier remportera finalement la rencontre 6-3, 6-3!

Selon le site canadien Ballecourbe, l'arbitre de chaise a donné le point à Lama car il a jugé que Haase faisait entrave à son jeu (Hindrance).