Un maillot trompeur qui affole les réseaux sociaux

La marque "The Tata Top" lance un maillot de bain effet seins nus pour lutter contre la censure de Facebook et Instagram sur les photos de seins.
26 juin 2014, 11:53
La révolution du topless est en marche!

Des seins apparents mais cachés. Tel est le concept du haut de maillot de bain de la marque "The Tata Top". Sur le haut du bikini, des mamelons sont dessinés pour donner l'impression que les seins sont dévoilés.

Si la marque a lancé ce maillot de bain, c'est pour réagir à la censure qu'imposent souvent les réseaux sociaux Facebook et Instagram sur les photos topless. 

La preuve, la marque a publié une photo sur Instagram et Twitter qui a été censurée. Voilà ce que Facebook et Instagram ont écrit pour leur défense:

 

La libération des seins

La marque "The Tata Top" veut donc lutter contre ces messages de censure. Une campagne a été lancée récemment intitulée #freethenipple ("libère le sein" en français) et des femmes se sont mises à poster des photos d'elles topless ou allaitant leur enfant. 

C'est une nouvelle forme de féminisme ayant pour objectif la libération de la femme sur les réseaux sociaux. 

Si Mesdames, vous êtes intéressées, le maillot de bain est en vente sur le site The Tata Top au prix de 25 francs suisses et est disponible de la taille S à la taille L (la taille XL devrait sortir mi-août).

Pour réagir, "The Tata Top" publie sur Facebook et Instagram de nombreuses photos de femmes portant le fameux maillot pour défier les réseaux. 

En voici quelques unes: