Un bébé dauphin meurt à cause d'une foule avide de selfies

Un bébé dauphin est mort en début de semaine suite à une déshydratation sur une plage du pays. Il avait été transporté sur la plage et manipulé par des touristes qui voulaient poser avec lui.

18 févr. 2016, 15:09
Les touristes voulaient absolument poser avec le dauphin.

Triste fin pour un bébé dauphin en début de semaine en Argentine. Alors qu'il nageait près des côtes, une foule de touristes présents sur la plage de Santa Teresita s'est emparée de lui et s'est en servi comme d'un trophée, prenant des selfies avec lui. Les baigneurs l'ont ensuite abandonné sur le sable, où il est décédé quelques minutes plus tard. Selon le journal local La Nacion, le mammifère serait mort de déshydratation, caractérisée par sa peau complètement gonflée.

 

Cet événement a fait fortement réagir les associations de protection des animaux, d'autant plus qu'il concerne un dauphin de la Plata, une espèce menacée et particulièrement vulnérable, très sensible à la déshydratation, rapporte L'Express. Appelés aussi dauphins franciscains, ces cétacés ne seraient plus que 30'000 dans le monde, principalement en Argentine, au Brésil et en Uruguay.