Un bar à nutella vient d'ouvrir à Chicago

En plein coeur de la ville de Chicago, un café dédié à la très célèbre pâte à tartiner vient d'ouvrir ses portes.

06 déc. 2013, 15:30
nutella-bar

Les gourmands pourront tartiner du Nutella à l'infini dans ce nouveau café de Chicago. Le lieu, qui a ouvert lundi dans les quartiers nord de la ville, propose des pains, brioches, muffins, crostatina, crêpes ou saccotino, uniquement avec du Nutella.

Les Nutella addicts sont nombreux à s'exprimer sur cette ouverture sur les réseaux sociaux: “Ça va faire des envieux”, “non, ça n'est pas un rêve”, “qu'est-ce qu'on attend?”, twittent cette semaine des internautes francophones. Le concept qui existe déjà à Francfort et Bologne semble bien faire rêver au-delà des frontières américaines.

Les plus sceptiques évoquent le risque “d'écœurement”, la menace corporelle “Ceci est un crime pour le régime, pire qu'une kalachnikov!“, reprochent l'ouverture d'un ”bar à huile de palme” ou encore le prix des produits proposés: “2.80$ (2,50 CHF) la tartine, on peut avoir un pot à ce prix-là”.

Une valeur sûre

L'illustre produit ne compte plus ses fans. Chaque année 400 millions sont vendus à travers le monde. En tapant Nutella sur Google, on obtient 32 millions de réponses. Sur Facebook, la communauté “les gros pots de Nutella de 5kg”, rassemble plus de 350'000 fans et la page “I love Nutella” plus d'un million. Il existe même la journée internationale du Nutella (Nutella Day), décrétée le 5 février.

Ces quelques chiffres laissent facilement imaginer le succès que devrait rapidement rencontrer le nouveau petit café américain.