Trois artistes suisses réalisent un clip en faveur de l'organisation "Enfants du Monde"

Dans le cadre du projet "une chanson pour l'éducation", les artistes suisses K, Marc Aymon et Nicolas Fraissinet se sont rendus au Burkina Faso afin de réaliser un clip vidéo.
07 août 2015, 14:19
burkina-net

Afin de sensibiliser les jeunes élèves suisses au problème du manque d'éducation dans les pays d'Afrique, l'organisation "Enfants du Monde" a réalisé un clip vidéo. Avec l'aide de trois parrains, à savoir K, Marc Aymon et Nicolas Fraissinet, Yannick Cochand, producteur, a pu mettre en lumière les différences et les similitudes qui existent entre les enfants du Burkina Faso et de Suisse.

Belle expérience humaine

Le chanteur suisse Marc Aymon revient sur cette aventure africaine: "Dans ce village de Goudou où nous avons séjourné, il n'y a ni eau ni électricité. Un choc pour nous, habitués à ce luxe". Nicolas Fraissinet, quant à lui, relève surtout "le décalage entre leurs priorités et les nôtres."

Un CD a été réalisé en parallèle par plus de 450 élèves de Suisse romande, du Canada, du Burkina Faso et d'Haïti et est disponible sur le site www.edm.ch.