Trésor: un couple de chanceux déniche deux boîtes pleines de billets dans sa cave

Faire le grand ménage, ça a parfois du bon. Un couple de l'Ohio n'aura pas regretté de faire le tri dans sa cave, où ils ont déniché non pas une, mais deux valises remplies de billets de banque.
20 oct. 2016, 15:30
Au total, le couple a trouvé 45'000 dollars.

Lorsque ce couple d'Ohio ont décidé de faire des travaux dans leur maison, ils ne pensaient pas tomber sur un trésor. Sous le surnom de "Branik 12", l'homme de 35 ans raconte son aventure.

"Moi et ma famille vivons dans cette maison que l'on a acheté il y a quelques années. Comme je suis bricoleur, j'ai entamé des travaux au 1er et 2e étage. Je venais de m'attaquer au sous-sol." En nettoyant tous les recoins, le couple tombe sur une boîte en métal dissimulée. Curieux.

 

 

"La boîte n'était pas très lourde, alors ça ne pouvait pas être de l'or ou des pièces de monnaie", s'est dit "Branik 12". En ouvrant la boîte, il découvre une coupure de presse vieille du 25 mars 1951, qui dissimule des billets verts. Des dollars. 

Les idées se sont bousculé dans l'esprit du trentenaire. "On a commencé à flipper. Ca ne pouvait pas nous arriver à nous! Qu'est-ce qu'on doit faire?!"

Le couple s'est retrouvé avec 23'000 dollars dans les mains, en billets de 20, 50 et 100, tous datant entre 1928 et 1934.

 

 

Une seconde découverte

Sauf que l'aventure ne s'arrête pas là! Une semaine plus tard, l'homme reprend les travaux, et ho suprise! Il déniche une seconde boîte, similaire à la première. "Celle-ci était plus lourde que la première! s'exclame "Branik 12". Il n'y a pas de doute, il y a du cash là dedans, j'arrive à le voir à travers la fente." 

Pour être sûr qu'il n'y en a pas d'autres, l'homme va fouiller tout le sous-sol, mais il s'agit bien de la dernière. Il se pose à côté de la boîte et attend impatiemment le retour de sa femme pour l'ouvrir avec elle. Le couple l'ouvre et y trouve principalement des billets de 20 dollars.

 

 

Au total, ce ne sont pas moins de 45'000 dollars qui ont été dénichés dans la maison, et qui ont permis de rembourser une partie de l'hypothèque de la maison, ainsi qu'une partie déposée sur un compte en banque.

par Mouna Hussain