Toronto: une femme saute dans l'enclos des tigres pour récupérer son chapeau

Une femme n'a pas hésité à sauter dans l'enclos des tigres du zoo de Toronto, au Canada, pour récupérer... un chapeau qui y était tombé. Un témoin a filmé la scène et la vidéo a fait bondir les responsables du parc animalier.

20 avr. 2016, 20:48
/ Màj. le 21 avr. 2016 à 06:34
Il y avait encore une clôture entre le tigre et la femme, mais l'animal aurait pu assez facilement sauter.

Sur la vidéo, on entend même des visiteurs la traiter d'"idiote". Il faut dire que ce qu'a fait cette femme n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un acte réfléchi.

Cela s'est passé récemment au zoo de Toronto, au Canada, où notre brave dame n'a pas hésité à sauter dans l'enclos des tigres pour récuperer... un chapeau qui y était tombé. 

Heureusement pour elle, une deuxième barrière l'a protégée d'une mort certaines. Sur la vidéo tournée par un témoin, on voit en effet Hari, un imposant tigre du Bengale, se précipiter vers la femme, tout de rouge vêtue. 

 

"C'est surprenant de voir des gens sauter par-dessus la barrière", raconte Jennifer Tracey, la porte-parole du zoo, sur InsideToronto.com, "ça arrive que des visiteurs fassent tomber des objets dans les enclos, mais nous avons des outils et des procédures prévues pour les récupérer quand les gens nous les signalent."

Si Hari s'est montré agressif, même s'il a l'habitude de voir des humains dans cette zone, c'est qu'il sait que les gardiens ne sautent pas par-dessus la barrière pour y accéder. Sur GlobalNews, elle assure que l'animal a subi un stress inutile et que la femme, même protégée par la barrière, aurait pu se blesser en franchissant le premier obstacle. 

Sur la vidéo, outre les remontrances des autres visiteurs, choqués par ce comportement, on entend également des responsables du zoo interpeller l'imprudente. "Vous êtes un mauvais exemple pour tous les enfants, sauf pour les vôtres et ça ne vous pose pas de problème?"

Pour Jennifer Tracey, le fait que cette vidéo soit devenue virale (près de 3 millions de vues ce 20 avril) est une bonne chose. Elle permet au zoo de montrer ce qu'il ne faut absolument pas faire, même si c'est indiqué sur de très nombreux panneaux. "Si vous perdez quelque chose dans un enclos, appelez un gardien. Et si vous voyez des gens qui ont ce genre de comportement, signalez-le."