Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fine fleur de l'huile essentielle

10 août 2012, 00:01
data_art_1002633.jpg

A la place des céréales, elles sèment des fleurs et des plantes aromatiques. Les familles Genevay et Guenin produisent des odeurs à Bassins.

Des champs de fleurs, de lavande et de thym sur les contreforts du Jura: le paysage aux allures provençales surprend dans le canton de Vaud. Ces cultures originales alimentent les alambics de la distillerie de Bassins, spécialisée dans la production d'huiles essentielles pour la parfumerie, l'aromathérapie, la cosmétique et les arômes alimentaires.

Aux commandes de cette entreprise bi-familiale, Jean-Marc Genevay et Frédéric Guenin oeuvrent ensemble du semis à la distillation des plantes. "Nos deux familles, des agriculteurs et éleveurs à l'origine, travaillent de concert depuis 1963. Au milieu des années septante, sous l'impulsion d'un parfumeur établi dans un village voisin, nos aïeuls se sont tournés vers la culture de fleurs, de plantes aromatiques et médicinales", raconte Jean-Marc, enfant à l'époque. Pour ses essais olfactifs, ce parfumeur a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias