The Who fera une ultime tournée en 2015

Le légendaire groupe de rock britannique The Who a annoncé qu'il effectuerait sa dernière tournée en 2015.
30 oct. 2013, 11:58
Roger Daltrey (à gauche) et Pete Townshend prendront la route une dernière fois en 2015.

Amateurs de rock, à vos agendas ! 2015 sera l'ultime occasion de voir le mythique groupe The Who en tournée. L'annonce a été faite par son leader Roger Daltrey au magazine américain Rolling Stone, qui a publié l'information sur son site mardi.

"Nous devons être réalistes sur notre âge, explique le chanteur âgé de 69 ans.Tourner est incroyablement usant physiquement. Il faut savoir fixer une limite. Ce sera donc notre dernière grande tournée à l'ancienne."

Une ultime virée mondiale qui verra Daltrey, Townsend et leurs acolytes revisiter l'ensemble de leurs plus grands succès, après avoir passé les deux dernières années à reprendre leur album "Quadrophenia"  sur les scènes américaines et européennes. "Les gens ne veulent pas de nouveaux titres. Les fans peut-être, mais les spectateurs dans leur majorité veulent entendre des chansons avec lesquelles ils ont grandi."

"See Me, Feel Me / Listening to You" au Roskild Festival en 2007:

Mais que les fans soient rassurés, la décision de quitter la route ne signifiera pas pour autant la fin de la formation. Car même près de 50 ans après sa création, le groupe compte bien poursuivre son activité. "Nous espérons faire un nouvel album" déclare Roger Daltrey.

Il espère également que The Who pourra continuer à se produire sur scène mais d'une manière différente. "Peut-être en s'installant dans une salle pour quelques semaines. Tu voyages, mais avec une seule destination où tu restes stationné un certain temps. Sans les contraintes physiques de la tournée, les trajets et les changements d'hotels tous les jours."

"Substitute" à Kilburn en 1977: