Télévision: l'animateur-star Jimmy Fallon refait jouer les acteurs de "Sauvé par le gong"

Jimmy Fallon, animateur-vedette de la télé américaine, s'amuse à faire revivre les séries qu'il regardait quand il était petit. Après "Le Prince de Bel Air", il vient de réunir le casting de "Sauvé par le gong". Un coup au moral pour les quadras!

05 févr. 2015, 13:49
Tout le monde est là: Jimmy Fallon, Zack Morris, Kelly Kapowski, Jessie Spano et A.C Slater.

Jimmy Fallon est l'un des animateurs télé le plus connu aux Etats-Unis. Chaque soir, il rentre dans le salon de millions d'Américains grâce à son émission intitulée en toute modestie "Tonight Show Starring Jimmy Fallon", diffusée sur la chaîne NBC.

C'est un vrai déjanté et c'est ce qui fait son succès.

Jimmy vient tout juste d'avoir 40 ans. C'était en septembre dernier. Et depuis, il nous fait une petite crise de la quarantaine. Bien nostalgique. Sauf que lui a les moyens de s'offrir le rêve de tous les quadras: revivre sa jeunesse et s'incruster dans les séries cultes de la télévision.

Ce mardi, il s'est payé un rôle dans "Sauvé par le gong", une sitcom pour adolescents, mettant en scène les élèves d'un lycée américain moyen, diffusée pour la première fois à la fin des années 80, au début des années 90 en Suisse. L'aventure n'avait pas duré bien longtemps -  4 saisons - mais elle a marqué durablement toute une génération de "Zack Morris", le beau gosse de l'école, ou de "Kelly Kapowski", la plantureuse pom-pom girl.

Jimmy Fallon s'invite dans les couloirs de Bayside et retrouve tous les personnages cultes, à part Screech, l'acteur Dustin Diamond ayant actuellement quelques soucis avec la justice.

Tout commence par un dialogue qui reprend les paroles du générique. Et la scène se poursuit avec Slater, Jessie, et même le proviseur Belding. Jusqu'à ce que Kelly arrive, enceinte, pour le plus grand bonheur d'un Zack qui a bien mûri. 


 

La version complète, non sous-titrée:

 

Mais, si on regarde le générique original de près, ils n'ont pas tant changé que ça.

 

La semaine dernière, Jimmy Fallon avait rejoué une autre série culte des années 90: "Le Prince de Bel-Air" qui a lancé la carrière de Will Smith: