Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télévision: après 33 ans de carrière, Jean-Pierre Pernaut présente son dernier JT

Après une carrière longue de plus de 30 ans, le présentateur vedette de TF1 fait ses adieux au public ce vendredi 18 décembre. Moment nostalgie avec 5 moments qui ont marqué les téléspectateurs.

18 déc. 2020, 09:23
Le présentateur avait annoncé son départ en septembre (archive).

En septembre, il avait créé la surprise en annonçant son départ pour la fin de l’année. Jean-Pierre Pernaut tire vendredi sa révérence après 33 ans passé aux manettes du journal télévisé de 13 heures.

Le présentateur chouchou des Français ne se retire pourtant pas complètement des écrans puisqu’il continuera à animer certaines émissions du groupe TF1. Mais le téléjournal reste sa marque de fabrique. 

A lire aussi : Télévision: Jean-Pierre Pernaut quitte le «13 heures» de TF1

Les adieux promettent donc d’être pleins d’émotions. Retour sur cinq moments qui ont marqué la carrière du journaliste.

1972: sa première apparition à la télé

La première fois que les Français découvrent le visage de Jean-Pierre Pernaut remonte au 8 août 1972. Il avait été envoyé en reportage près d’Amiens pour Nord Picardie Actualités.

 

 

1988: son tout premier journal télévisé

Le 22 février 1988, Jean-Pierre Pernaut remplace le journaliste Yves Mourousi et présente son premier JT de 13 heures.

 

 

1990: son JT depuis Tchernobyl

En 1990, il est l’un des premiers journalistes à se rendre à Tchernobyl. Il présente un journal spécial depuis le site de la centrale nucléaire.

 

 

2008: attaqué par des boules de neige

Alors qu’il termine son journal télévisé en annonçant la météo et la neige qui tombe sur Paris, son équipe lui tend une embuscade. Les boules de neige fusent sur le plateau. Une séquence mémorable.

 

 

2016: il fait polémique en comparant migrants et SDF

«Voilà, plus de places pour les sans-abri mais, en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France.» Le commentaire très personnel de Jean-Pierre Pernaut à propos d’un reportage présenté dans son journal n’a pas manqué d’agiter les téléspectateurs.

La séquence a rapidement fait le buzz et le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été saisi. Ce dernier a donné un avertissement à TF1, jugeant les propos du journaliste discriminatoires.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias