Suède: un chien de chasse équipé d'une GoPro attaqué par des loups

La chasse à l'élan est ouverte en Suède. Mais, il y a une dizaine de jours, c'est un chien de chasse qui s'est retrouvé dans le rôle de la proie. Equipé d'une caméra embarquée, l'animal a été sauvagement attaqué par deux loups. Blessée, Klara s'est en tout de même tirée.

26 oct. 2015, 10:57
/ Màj. le 26 oct. 2015 à 11:19
La rencontre avec le premier loup se passe plutôt bien. Jusqu'à l'arrivée du deuxième...

C'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Ou plutôt du chasseur chassé. Alors que la chasse à l'élan bat son plein en Suède, le magazine spécialisé Svensk Jakt a mis en ligne sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant un chien de chasse poursuivi puis attaqué par deux loups. L'animal, un chien d'élan norvégien de 4 ans, équipé d'une caméra embarquée, a filmé toute la scène.

La première rencontre est plutôt calme. Le loup, tapis derrière un arbre fixe la chienne qui s'arrête. Le regard est glaçant. Puis un autre loup débarque et la poursuite démarre. 

Klara, c'est le nom de la chienne, sera sérieusement blessée, explique son maître, Tommy Berglund, sur le site Outdoorhub. "Comme elle ne revenait pas, j'ai d'abord cru qu'elle avait reçu un coup de sabot d'un élan. Mais quand je l'ai retrouvée, j'ai vu qu'elle saignait entre les pattes et qu'elle avait été mordue. J'ai réalisé que c'était une attaque de loup."

Selon le Daily Mail, le harnais qui servait à maintenir la caméra sur elle lui a probablement sauvé la vie. Elle a subi de nombreuses morsures, principalement sur le dos.

Il l'a portée et emmenée chez un vétérinaire où elle a pu être soignée. Elle se remet gentiment de ses blessures, mais il est peu probable qu'elle puisse reprendre ses activités de chien de chasse...