Steve O-Steve de Jackass en prison pour avoir escaladé une grue avec une orque gonflable

Stephen Glover, alias Steve-O pour les fans de Jackass, ira en prison. Le cascadeur a été condamné à 30 jours de prison pour avoir escaladé une grue sur Sunset Boulevard pour protester contre le parc aquatique SeaWorld.

08 oct. 2015, 14:59
/ Màj. le 08 oct. 2015 à 15:54
Steve-O avant son expédition.

Trente. C'est le nombre de jours que le cascadeur Steve-O passera en prison. Celui que les fans de l'émission "Jackass" connaissent mieux sous le nom de Steve-O a été condamné mercredi pour une cascade pour le moins étonnante en août dernier sur Sunset Boulevard, à Los Angeles.

Pour protester contre le parc aquatique SeaWorld, le cascadeur a escaladé une grue sur Sunset Boulevard et, arrivé en haut, a accroché une orque gonflable appelée Shammy. N'importe qui pouvait suivre l'opération en regardant le live mis en ligne par le cascadeur sur sa page Facebook. "Voici Shammy. Nous allons faire une énorme et dangereuse cascade demain à Los Angeles qui devrait probablement nous amener des ennuis. Vous pourrez voir ça à 19 heures, via un LiveStream sur mon compte Facebook", avait-il d'ailleurs écrit sur son comte Instagram un jour avant la cascade.

Plus de 80 pompiers avaient été appelés sur le site, rapporte le DailyNews New York, ainsi qu'une trentaine de policiers. Les autorités avaient notamment installés un coussin gonflable au cas où Steve-O chutait. Mais une heure après son ascension, c'est bien de son propre chef qu'il redescendait et se livrait aux autorités.

Une année avant, il avait déjà fait parler de lui en grimpant sur un panneau d'affichage indiquant "Sea World Drive" pour le remplacer par "Sea World Sucks" (trad. "Sea World craint"). Steve Glover a expliqué lors de l'audiance que ses protestations faisaient suite au documentaire d 2013 "Blackfish" qui pointe du doigt la manière dont sont traitées les orques au Sea World.

 

It's been exactly one year since I helped out this highway sign. #SeaWorldSucks

Une vidéo publiée par Steve-O (@officiallysteveo) le

 

Mercredi, il a également été condamné à trois ans de probation et à une amende de 14'000 francs. Comment envisage-t-il la prison? "Je dois dire que je me sens prêt à aller en prison. Pas seulement parce que cela va encore davantage mettre en lumière la détresse des orques en captivité mais aussi parce que cela montre aux gens que je n'ai rien perdu de mes capacités", a-t-il déclaré. "Que voulez-vous, je suis un Jackass!" Il a d'ailleurs immédiatement posté la nouvelle de sa condamnation sur les réseaux sociaux.