Spectacle: le Slava's Snowshow déboule au Théâtre du Léman à Genève

Avis de tempête avec bourrasque de rires au Théâtre du Léman à Genève qui accueille le Slava's Snowshow pour les fêtes de fin d'année. Un spectacle ébouriffant, où les flocons tombent du ciel pendant que clowns et public sont pris dans une gigantesque toile d'araignée poétique et burlesque.

19 déc. 2012, 10:46
Avec Slava Polunin et ses complices, la frontière entre la scène et la salle est purement imaginaire. Artistes et public sont comme pris dans une gigantesque toile d'araignée poétique et burlesque.

Après le Cirque Éloize en 2009, STOMP en 2010 et Mummenschanz en 2011, Slava’s Snowshow s’apprête à prendre possession du Théâtre du Léman de Genève pour les fêtes de fin d’année.

Spectacle hors normes proposé à Genève par Opus One et Caramba Specatacles, Slava’s Snowshow balaie tout sur son passage, ne laissant aux spectateurs que leurs yeux pour s'émouvoir et leurs têtes pour rêver.

Avec Slava Polunin et ses complices, la frontière entre la scène et la salle est purement imaginaire. Artistes et public sont comme pris dans une gigantesque toile d’araignée poétique et burlesque, entre bulles de savon, tempête de neige et créatures fantasmagoriques. L’expérience est organique et spirituelle, décoiffante au sens propre comme au figuré.

Manifestation malicieuse et muette

Fondateur du Cirque Licedei à St Petersbourg, Slava Polunin est reconnu comme le « meilleur clown au monde ». Génie du muet, ce maître du cirque contemporain a organisé un défilé de mimes à l’époque de l’URSS, une manifestation malicieuse et muette.

Slava Polunin est un magicien, capable de créer un univers merveilleux avec quelques bouts de ficelle. Ses influences : le mime Marceau, Chaplin, Pina Bausch, mais aussi Epicure ou Montaigne.

Pourquoi ne pas terminer l’année dans une bulle de bonheur, de folie douce et de poésie ? Après Mummenschanz en 2011, STOMP en 2010 et le Cirque Éloize en 2009, Slava’s Snowshow prendra possession du Théâtre du Léman de Genève pour les fêtes de fin d’année, du 26 décembre 2012 au 6 janvier 2013.

Petit avant-goût dans la vidéo ci-dessous