Série télé: Alf, l'extraterrestre poilu qui aimait trop les chats, devrait faire son retour après 28 ans d'absence

Il était sans doute le moins menaçant des extraterrestres imaginés à Hollywood. Alf, cette grosse boule de poil inoffensive - sauf pour les chats - devrait faire son retour à la télévision. Les studios Warner Bros travaillent actuellement sur un reboot.

02 août 2018, 14:08
La série Alf n'avait duré que 4 saisons au total. Le dernier épisode a été diffusé en 1990.

Il était l'un des envahisseurs les plus attendrissants du petit écran. Gordon Shumway, Alf pour les intimes, devrait débarquer à nouveau prochainement sur la planète Terre et sur les écrans du monde entier. Selon TV Line et plusieurs autres médias spécialisés américains, les studios Warner Bros planchent actuellement sur un reboot. Une version moderne donc des aventures de ce petit extraterrestre poilu et maladroit qui avait fait rire des millions de téléspectateurs à la fin des années 80.

 

Au total, 102 épisodes de 25 minutes ont été diffusés entre 1986 et 1990 (dès 1988 chez nous), quatre petites saisons au total. On y voyait donc Alf, un alien âgé de près de 250 ans, venu de Melmac, débarquer la vie d'une petite famille de la classe moyenne américaine, les Tanner. Sa spécialité? Il adorait les chats, un met de choix sur sa planète. 

 

Le projet n'en est pour l'heure qu'au stade embryonnaire. Warner Bros serait à la recherche de l'auteur idéal pour faire revivre son personnage. 

 

La mode, du côté d'Hollywood où l'on est peut-être en panne d'inspiration, est visiblement à la résurrection des vieux succès. "Buffy contre les vampires", les sorcières de "Charmed" ou le détective "Magnum", ont déjà eu droit à leur reboot.