Sélection electro: Faithless, la dance made in England

Paléo convoque pour sa 40e édition les plus grands artistes de chaque discipline. Sting en pop-rock, Joan Baez en folk, Johnny en rock français. L'affiche electro rassemble David Guetta et Etienne de Crécy pour la touche française, et Faithless pour la "British Touch". Gros plan sur le groupe anglais.

15 juil. 2015, 10:29
Maxi Jazz du groupe Faithless ce vendredi 24 juillet à Paléo sur la Grande scène.

Le groupe britannique Faithless est spécialisé dans la musique électronique. Né à la fin de l'année 1995, leur musique repose essentiellement sur une base de trip-hop, genre musical apparu au début des années nonante inspiré de la soul, du funk et du jazz, et s'ouvre aux autres courants de la dance-music. 

Les deux membres principaux et emblématiques sont Rollo Armstrong (48 ans), frère de Dido, la célèbre chanteuse à la voix suave, et Sister Bliss (45 ans), DJ britannique reconvertie dans la musique electro après de brillantes études.

Dès la sortie de leur premier single, "Insomnia", en 1995, celui-ci deviendra un vrai tube et va marquer les années nonante de son empreinte. La chanson produite par Sister Bliss sera ainsi classée première en Suisse, Finlande et Norvège. Le titre ne sera pas le seul gros succès du groupe puisqu'en août 1998, le titre "God Is A DJ", connaîtra un réel triomphe.

Faithless vous donne donc rendez-vous le vendredi 24 juillet 2015 à la Grande Scène dès 0 heures 15.