Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sean Penn, ambassadeur de la bonne conscience démocrate

Quand les Etats-Unis sont entrés en guerre, en 2003, les voix discordantes n'étaient pas nombreuses. Mais il y avait la sienne ! Sean Penn s'est rendu en Irak. Il a publié un article en deux parties dans le « San Francisco Chronicle ».

21 mai 2010, 16:02

Pour donner un autre éclairage à ses compatriotes, gavés de manipulations alarmistes. Il n’est donc pas étonnant de retrouver le comédien engagé à l’affiche de « Fair Game », seul film américain retenu dans la compétition cannoise 2010.

A 50 ans, Sean Penn entre de manière crédible dans la peau d’un personnage bien réel : Joseph Wilson, ancien ambassadeur des Etats-Unis au Gabon. A l’époque où sa femme travaillait pour la CIA, Wilson s’était tendu au Niger en service commandé. Objectif : recueillir les preuves d’un vaste trafic d’uranium au bénéfice de l’Irak. Il revint avec un rapport basé sur ses observations et son intime conviction : pas de trafic ! La CIA ignora ses conclusions. On connaît la suite…

Il y a deux réactions possibles face à « Fair Game ». On peut admirer l’exercice de transparence. On salue sans réserve les vertus de la liberté d’expression, dans un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias