Votre publicité ici avec IMPACT_medias

San Diego: leur bateau est pris en chasse par un groupe d'orques

Le scénario ressemble à s'y méprendre à celui d'un film d'horreur. Tranquillement installé sur leur bateau, à quelques kilomètres au large de San Diego, deux hommes sont subitement pris en chasse par un groupe d'orques.

22 sept. 2015, 21:20
D'abord distants, les orques vont se rapprocher à haute vitesse du bateau.

Avec leur air un peu pataud et leur manteau façon panda, les orques ont une réputation nettement moins sulfureuse que les requins. Ce sont pourtant de très redoutables prédateurs qui ne craignent personne dans les eaux du globe. En anglais, on les appelle d'ailleurs les baleines tueuses.

Alors qu'ils pêchaient tranquillement au large de San Diego, en Californie, deux hommes se sont rendus compte qu'un immense groupe d'orques  - une trentaine d'individus au total - tournait autour de leur petit bateau de 6 mètres de long.

Le site 9News rapporte que les orques se sont dirigés rapidement vers leur embarcation, avant de la prendre en chasse à très haute vitesse. On les entend alors paniquer "légèrement", puis pousser les moteurs à fond pour tenter d'échapper à cette meute de tueurs en puissance. "Tu ferais mieux d'y aller", dit l'un d'eux en voyant un orque arriver à la hauteur du bateau. "Go, go, go, go!", finit-il par hurler.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias