Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rendez-vous avec le passé

L'une des plus grandes sagas du monde de la BD se termine aujourd'hui. Avec deux albums, le 18e tome dessiné par Jean Giraud, "La version Irlandaise" et le 19e par William Vance, "Le dernier round". Van Hamme révèle enfin la véritable identité de XIII.

13 nov. 2007, 05:01

«Ainsi commença l'histoire de celui qui s'appela successivement Jason Fly, Kelly Brian, El Cascador, Steve Rowland, Jack Shelton, Alan Smith, Ross Tanner, Jed Olsen, John Fleming, Jason Mc Lane, Hugh Mitchell, Karl Meredith, Reginald Wesson, Seamus O'Neil, Jason Mullway, et que ses amis et ses adversaires surnommèrent XIII.» Ainsi s'achève aussi le 18e et avant dernier tome de la série XIII «La version Irlandaise».

Evénement dans le monde de la Bd, car la série a tenu en haleine depuis 24 ans tous les bédéphiles. Depuis «Le jour du soleil noir» paru en 1983 jusqu'à cette double sortie. Les chiffres sont là pour le prouver. Le premier tome de XIII était tiré à 13 000 unités, alors que les derniers atteignent maintenant la barre des 500 000 exemplaires vendus! La raison de ce succès? un scénario imparable, brouillant des pistes, en ouvrant d'autres, un scénario retors et subtil écrit par celui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias