Record: une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard

Sur la plage d'une île du nord de l'Allemagne, un couple a fait une découverte dont tous les enfants ont un jour rêvé. Une "bouteille à la mer", qui dérivait depuis... 108 ans!
08 sept. 2015, 17:01
Un couple d'Allemands a rep^ché une "bouteille à la mer" après 108 ans de dérive.

Marianne Winkler et son mari ont fait une belle découverte sur une plage de l'île d'Amrun en Allemagne, en avril. Il s'agit d'une bouteille jetée à la mer en 1907, soit il y a 108 ans, rien que ça!

En découvrant le message précieusement gardé à l'intérieur de la bouteille, les deux Allemands vont découvrir qu'il s'agissait de l'une des 1020 bouteilles jetées à la mer par l’Association britannique de biologie marine (MBA) entre 1904 et 1906.

Pourquoi un tel lâché de messages? Pour étudier les courants marins, a indiqué la version française de 20 minutes

 

 

L'auteur du message serait un certain George Parker Bidder, ancien président de l'association, selon BBC news. Quant au message lui-même, il promettait un shilling de l'époque (environ 7 centimes de francs) à quiconque contacterait l'association après avoir trouvé la bouteille.

 

 

Et la MBA a tenu sa promesse, en envoyant une vieille pièce à ce couple.  

 

 

Cette découverte pourrait bien être un nouveau record, puisque la précédente plus vieille bouteille à la mer découverte avait été repéchée en 2012 par un p^cher écossais, après 98 ans de dérive.