Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Qui veut gagner des millions?": le petit génie sûr de lui qui se plante à la première question

10 nov. 2015, 14:21
Jusqu'ici, le garçon est confiant, mais il va vite déchanter.

Le garçon est un petit génie et il l'assume pleinement. Brenton Andreasik est un médecin tout fraîchement diplômé qui exerce son art à Baltimore, aux Etats-Unis.

En octobre dernier, il a participé à la version américaine de l'émission "Qui veut gagner des millions?"

 

Comme d'habitude, la première question, qui permet de gagner 500 dollars, est d'une simplicité enfantine. C'est une sorte d'échauffement, une mise en jambes.

Et d'ailleurs, Brenton est confiant et totalement détendu. Il raconte même au présentateur ses premières expériences avec le jeu. "Je me souviens, quand je le regardais à la télévision. C'était un phénomène. 10 millions de gens qui regardaient des personnes intelligentes. C'était la célébration de l'intelligence. Et je me disais: "c'est peut-être pas si mal d'être intelligent, c'est peut-être cool d'être un petit génie, d'être un geek. Et j'en suis devenu un et je suis tout juste diplômé de médecine."

Le public, le présentateur, tout le monde applaudit. 

Et puis vient la première question. Allez, on l'admet, elle est un peu tarabiscotée, pour une première question.

"Selon le site Buzzfeed, où est-ce que tous les jeunes de 20 ans, quand ils y vont pour la première fois, ne peuvent s'empêcher de prendre des selfies dans des cuisines qu'ils ne peuvent pas se payer et de se faire un petit repas "boulettes de viande"?" 

Comme d'habitude, quatre réponses à choix: à Paris, à Londres, à Rome ou chez Ikea...

Le jeune homme rit à l'énoncé de la question. Mais on sent bien qu'il rit jaune. Il procède ensuite par élimination. "Je crois qu'ils servent des boulettes de viande chez Ikea. Et... je ne pense pas que c'est la bonne réponse. Et je crois que les boulettes de viande, c'est plutôt Rome et si je gagne un million de dollars, j'aimerais bien m'offrir un voyage à Rome. Je dirais: "Rome" et c'est mon dernier mot."

Et le garçon nous balance le tout avec une assurance déconcertante.

"La bonne réponse, c'était Ikea", lui renvoie le présentateur. Et notre ami Brenton s'effondre sur son pupitre, totalement incrédule.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias