Quelque 250 saxophonistes amateurs regroupés pour un morceau

Ils ont entre 9 et 78 ans, vivent des deux côtés de la Sarine et jouent du saxophone. Mercredi à Stans (NW) et jeudi à Cully (VD), ils joueront tous ensemble "Saxophone massive" d'Andy Sheppard.

16 avr. 2012, 10:54
cully_8873repetition_janvier

Parmi les 250 saxophonistes amateurs, la moitié habite en Suisse romande, dont quelques uns sur La Côte. Cécile Müller de Gland et Serge Dentan de Tartegnin jouent du saxophone alto. Tous deux ont décidé de participer à cette aventure et ne le regrette pas. "Ca va être rigolo de jouer avec tout le monde, on n'a pas souvent une telle occasion", souligne Serge Dentan.

Le projet est né il y a environ une année, quand les organisateurs du Cully Jazz ont pris connaissance de cette oeuvre de l'Anglais Andy Sheppard.

Le Cully Jazz et le Stanser Musiktage (près de Lucerne) ayant leur festival en même temps, cette année, les organisateurs se sont associés pour mettre sur pied ce concert spécial. Ils attendaient une centaine de participants venant des deux côtés de la Sarine, ils seront 250. Un record pour le compositeur qui jouera avec les amateurs, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises sur diverses scènes européennes.

Les musiciens se produiront mercredi soir à Stans et jeudi soir à Cully, au bord du lac.

Article à lire demain dans l'édition papier de La Côte.