Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quelles courges!

Difficile d’éviter les courges, elles envahissent les étals des grandes surfaces, les stands des maraîchers et les cartes des restaurants.

27 oct. 2007, 05:02

Cucurbitacées: c'est rigolo à prononcer, les formes sont marrantes et ça se transforme en monstres. Tout pour plaire aux enfants!

Remises au goût du jour par les grands chefs il y a quelques années, les courges sont devenues communes. On en trouve partout, et tout le monde en mange.

Tant mieux, car ce fruit d'une plante potagère apparentée au melon et au concombre a, comme ses cousins, une faible teneur énergétique (15 à 20 calories pour 100 g) et un flot de vertus.

Mieux que le chocolat

Les espèces les plus colorées sont riches en provitamine A ou carotène. Potiron et autres variétés lui doivent leur belle couleur orange. Une portion de deux cents grammes suffit à couvrir nos besoins quotidiens.

Toutes les courges contiennent des fibres. Elles sont donc excellentes pour lutter contre la paresse intestinale. Leur utilisation culinaire en soupe ou en purée leur assure une meilleure tolérance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias