Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

QOTSA, à jamais à l'épreuve du temps

Les monumentaux Queens Of The Stone Age sortent "...Like Clockwork", un sixième album où la lumière froide des néons tempèrent leurs climats caniculaires. L'attente était gigantesque. L'album l'est tout autant.

03 juin 2013, 00:01
data_art_1612651.jpg

"...Like Clockwork". Traduction approximative, à large spectre: "comme sur des roulettes"... Il ne s'agit pas ici d'une analogie avec le fun sûrement ressenti par tout skater défiant les lois de l'équilibre sur le bitume chauffé à blanc de Californie. Non, ce sixième et dernier opus en date des seigneuriaux Queens Of The Stone Age aurait plutôt à voir avec la mécanique intime des choses et des gens. Ces rouages qui meuvent la machine humaine, parfois à son corps défendant, parfois dans une limpidité du geste, une évidence totale.

Le pas de retrait

On avait laissé le grand Josh Homme (guitare, voix) et ses âmes damnées sur l'inégal "Era Vulgaris" (2007). Un son opaque, rugueux en surface, et des morceaux peinant pour bonne partie à renouer avec la superbe orgueilleuse de "Songs For The Deaf" (2002) et "Lullabies To Paralyze" (2005). Comme un léger parfum de fatigue désenchantée, même si le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias