Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prêts pour la Journée internationale du baiser?

Vendredi aura lieu la Journée internationale du baiser où tout le monde sera libre de s'embrasser, même ceux pour qui le baiser est habituellement interdit dans leur pays. Alors, let's kiss!

03 juil. 2012, 15:00
La durée du baiser aux Etats-Unis est limitée. En Iowa, il peut durer jusqu'à cinq minutes mais doit être très bref – pas plus d'une seconde – à Halethrope dans le Maryland.

La façon de s’embrasser change en fonction des pays, peuples ou coutumes. Vendredi, la Journée internationale du baiser supprime ponctuellement tous les codes ou interdits pour s'embrasser. Alors, let's kiss!

Les Birmans par exemple frottent simplement leur joue contre celle de la personne aimée pour montrer leur tendresse.

Les Inuits, Sámis, Polynésiens et Maoris se frottent le bout du nez et pratiquent un baiser olfactif. Les baisers labiaux semblables à ceux que nous faisons sont réservés aux zones douloureuses comme lorsque nous soufflons sur une blessure pour accélérer sa guérison.


 La règlementation du baiser diffère selon les pays


 Aux Etats-Unis, le baiser est extrêmement réglementé. Les hommes du Colorado n’ont pas le droit d’embrasser leur dulcinée durant son sommeil alors qu’au Nevada, ils ne doivent pas avoir de moustaches pour embrasser une femme. Il est interdit à ceux de Hartford dans le Connecticut d’embrasser une femme le dimanche.


 La durée du baiser aux Etats-Unis est limitée. En Iowa, il peut durer jusqu’à cinq minutes mais doit être très bref – pas plus d’une seconde – à Halethrope dans le Maryland.


 En Afrique et en Asie, embrasser quelqu’un en public est par contre très mal vu.

Les baisers font partis des préliminaires amoureux et doivent donc être effectués à l’abri des regards indiscrets, chez soi. Même les bisous sur les joues sont tabous et il est de toute manière interdit de s’embrasser avant les fiançailles.


 En revanche, peu de gens savent qu’on ne peut pas s’embrasser partout en Europe. En France par exemple, il est officiellement interdit de s’embrasser sur les passages à niveau. A Eboli, en Italie, s’embrasser en voiture peut coûter jusqu’à 500 euros d’amende lorsqu’on est au volant.


 Malgré toutes ces règlementations, s’embrasser, se bécoter ou se faire des bisous est très souvent souhaité car c’est un acte d’amitié et d’amour.


 Les différents critères du baiser


 Attention cependant, certains baisers plaisent et d’autres déplaisent. Il est donc important de savoir comment le destinataire les préfère.

Selon un sondage, les Européens du Nord préfèrent embrasser des lèvres non maquillées.

D’autres Européens les aiment rouges et les Japonais ont un penchant pour les lèvres parées d’un rouge à lèvres rose tendre de jeunes filles.

Les Australiens et les Japonais aiment les lèvres douces alors que les Européens rêvent de bouches pulpeuses et sensuelles.

Les femmes se sentent par contre plutôt attirées par des lèvres masculines fermes et fortes.

Beaucoup de femmes n’apprécient en revanche pas les baisers pressants, hormis les Mexicaines qui les aiment brûlants et qui se refroidissent apparemment lorsque les baisers manquent de passion.

 

 


Journée mondiale du Baiser en Essonne par telessonne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias